Le président du Comité économique et social européen (CESE), Georges Dassis, a déclaré, mercredi, que sa visite en Tunisie se veut une occasion pour y soutenir le processus de transition.
Reçu par Kamel Jendoubi, ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, M. Dassis a salué « l’exemple tunisien en matière de partenariat efficace avec la société civile » et « une réussite au niveau du dialogue social et des mécanismes de dialogue tripartite ».
Cité dans un communiqué du ministère des relations avec les instances constitutionnelles, le responsable européen a fait part du souhait du CESE de voir la Tunisie dotée d’un organisme similaire favorisant la coopération et le partenariat dans les domaines économiques et sociaux entre les deux parties.
Pour sa part, Kamel Jendoubi a indiqué que les efforts déployés pour le parachèvement de la mise en place des instances constitutionnelles permettront la création d’une instance pour le développement durable et les droits des futures générations.
Il a ajouté qu’un projet de loi portant création d’un conseil national pour le dialogue social est en cours d’examen par l’Assemblée des représentants du peuple.