Une cellule terroriste, active dans la délégation de Ras Jebal, gouvernorat de Bizerte, a été démantelée par les unités de la Garde nationale de la région, indique mardi un communiqué du département de l’Intérieur.
Selon l’enquête, cinq individus appréhendés, ont affirmé avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste dite « Daech » et mené des contacts avec des terroristes tunisiens établis en Syrie.
Un téléphone portable et deux ordinateurs contenant des photos de l’épouse de l’un des suspects en niqab et brandissant une pancarte en faveur de l’organisation interdite « Ansar Chariaa » ont été saisis, précise la même source.
Les membres de cette cellule ont admis faire l’apologie du terrorisme et de l’organisation « Daech », incité à semer le désordre dans le pays et mené des contacts avec des éléments terroristes à travers les réseaux sociaux.
Après coordination avec le Parquet, les suspects ont été placés en garde à vue en attendant le parachèvement de l’enquête, apprend-on de même source.