Des journalistes ont été agressés mardi par des protestataires pendant une marche organisée à Kerkennah, selon le ministère de l’Intérieur.
Joint par la TAP, le chargé de l’information au ministère a assuré que les forces de sécurité ont pris toutes les mesures pour protéger les journalistes. Il a affirmé qu’une enquête a été ouverte à cet effet.
Le responsable a confirmé que la journaliste de Nessma TV Zouhour Habib a subi une fracture au niveau du poignet alors que son collègue a été blessé au nez. Menacée et harcelée, l’équipe de la chaîne TV Attasia a sollicité l’intervention de la police a-t-il indiqué, ajoutant qu’une tentative d’agression a été commise contre une journaliste de la radio Diwan.
selon le ministère de l’Intérieur, certains agresseurs ont été identifiés dans des enregistrements effectués par Nessma TV.
l’Ile de Kerkennah est entrée mardi dans une grève générale à l’appel de l’Union régionale du travail face aux tensions qui durent depuis une semaine suite à l’intervention des forces de sécurité pour suspendre le sit-in observé par des sans-emploi devant la société Petrofac.