Le corps médical dans la région de Nabeul sera doté de 6 assistants hospitalo- universitaires et d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM), a annoncé, mardi, le ministre de la santé Said Aidi en visite dans la région.
Dans le cadre des mesures urgentes visant à remédier au manque en médecins spécialistes dans les régions, le ministre de la santé a fait savoir que l’équipe médicale de la région de Menzel Temime sera renforcée avant fin juillet 2016 par 8 spécialités dont l’obstétrique et la pédiatrie.
S’agissant des travaux programmés à l’hôpital hospitalo-universitaire Mohamed Taher Al Maamouri, le ministre a indiqué que les travaux de réhabilitation de cet établissement ont coûté plus de 2,5 millions de dinars, ajoutant que le service d’anesthésie-réanimation de l’hôpital sera bientôt opérationnel.
“Les travaux de réaménagement du service d’urgence de l’hôpital sont programmés dans le cadre du plan national de mise à niveau des services d’urgence inscrits au plan du développent quinquennal 2016/2020”, a-t-il précisé.