Le syndicat national des chargés de l’information et de la communication considère que la mutation de la chef du service d’information, de communication, d’accueil et des relations publiques au ministère des Affaires religieuses est « illogique », d’autant qu’elle n’a pas été décidée au moment opportun.
Dans une déclaration, le syndicat relève que cette décision aura des incidences négatives sur les activités d’information et de communication au sein d’une institution gouvernementale.
Le syndicat appelle le ministre des Affaires religieuses Mohamed Khalil à revoir cette décision et le chef du gouvernement Habib Essid à trancher la question.
Najet Hammami a pleinement contribué à l’exécution des programmes et stratégies du département, outre l’éminence de son rôle dans la création du service d’information et de communication au ministère, et ce, depuis 2001, indique le syndicat.
Najet Hammami a été mutée vendredi dernier sans préavis vers le service des affaires du dialogue des religions et des civilisations.