Les journées musicales de Carthage (JMC), évènement tant attendu par les férus de l’art et de la musique, ont bel et bien démarré. Du 9 au 16 avril courant, un public venu de tous bords, sera un rendez-vous avec une muse musicale qui rime parfaitement avec l’éducation.
Un joindre l’utile à l’agréable auquel le ministère de l’éducation prendra part dans le cadre du Salon des industries de la musique, manifestation clé de la 3ème édition des JMC. A ce titre, le ministère a consacré pavillon à la présentation des publications pédagogiques et des activités musicales destinées aux élèves et instituteurs.
“Une opportunité pour exposer ses ouvrages numériques et manuels pédagogiques consacrés à la musique comme matière enseignée”, a fait savoir à l’Agence TAP, Haymane Kammoun, chargé des arts et des activités culturelles au sein du ministère de l’éducation.
“Le pavillon du ministère de l’éducation est aussi une occasion pour informer les médias, les parents et les éducateurs sur les activités musicales dans le milieu scolaire”, a-t-il ajouté.
Ouvert au public de 10h à 17h, le Salon des Industries de la Musique est une occasion pour les professionnels et les intervenants dans l’industrie musicale d’exposer mais aussi et surtout pour promouvoir leur produit.