Le suivi de la réalisation des projets de développement dans les régions du Kef et de Gabès a été au centre des entretiens qu’a eus le chef du gouvernement, Habib Essid, mardi, à Dar Dhiafa à Carthage, successivement, avec les députés des deux régions, selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.
La rencontre du chef du gouvernement avec les députés du Kef est la deuxième du genre après celle de septembre 2015, a indiqué Abada Kéfi.
Elle précède la visite que le chef du gouvernement effectuera dans la région du Kef en compagnie d’une importante délégation ministérielle, et qui sera suivie d’un conseil ministériel consacré au gouvernorat, a ajouté le député. L’entretien a permis d’évoquer les projets qui seront annoncés lors de cette visite.
Les députés du Kef ont, pour leur part, présenté une série de propositions et de projets dans les domaines économiques, sociaux et de développement, projets qui ont eu un écho positif auprès du chef du gouvernement.
La rencontre de Habib Essid avec les députés de Gabès a porté sur la situation économique, sociale et sécuritaire dans la région, sur l’avancement des projets de développement et sur les moyens d’accélérer la réalisation des projets annoncés lors du conseil ministériel tenu à l’occasion de sa visite dans la région le 25 juin 2015.
Selon le député Mohamed Zorrig, le chef du gouvernement a insisté sur le respect des délais dans la réalisation des projets, signalant qu’une commission est chargée du suivi de ces projets au niveau de la présidence du gouvernement.
Habib Essid a décidé de tenir une deuxième réunion avec les députés de Gabès pour la présentation des travaux de la commission de suivi.