“90% des dossiers des assistants contractuels de l’enseignement supérieur ont été bel et bien régularisés”, a annoncé le porte-parole de la coordination nationale des assistants contractuels, Wissem Sahli.
Ces informations ont été recueillies auprès du porte- parole officiel du gouvernement, Khaled Chouket au terme de sa réunion avec le président de la commission de l’éducation au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Amine Khaloul.
Pour les assistants contractuels, des zones d’ombre persistent encore. Une raison pour laquelle un mouvement de protestation a été observé, lundi, devant le siège du ministère de l’enseignement supérieur pour réclamer une “réponse claire” sur l’état d’avancement du dossier de régularisation.
Face à une cette situation, les enseignants contractuels menaceront de durcir leur mouvement de contestation si leurs revendications ne sont pas satisfaites, a révélé Sahli. L’agence TAP n’a pas pu joindre les membres de la commission de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’éducation, et de la recherche scientifique de l’ARP pour avoir plus de précisions.
La coordination nationale des assistants contractuels du supérieur avait organisé plusieurs mouvements de protestation afin de revendiquer la régularisation de la situation de 2600 assistants chercheurs.