Horoscope du jour : lundi 11 avril 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du vendredi 11 avril 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Bon anniversaire à vous 3e décan, qui aurez une année remuante mais aussi très riche en expériences qui vous inciteront à changer votre vision du monde. Des nouveautés, pas toujours faciles à vivre certes, mais qui vous en apprendront beaucoup sur vous-même et sur la vie en général. Deuxième décan, vous pouvez prévoir des discussions de marchand de tapis.

Taureau

Si vous cherchez du travail, on pourrait vous faire une proposition ou même une promesse, surtout né autour des 3, 4, 5 mai. En fait, Jupiter étant encore rétrograde, rien de concret ne peut se faire avant que la planète ne reprenne une marche directe le 10 mai prochain.

Gémeaux

La conjoncture vous mettra d’humeur morose et pessimiste si vous êtes du 2e décan. Rien de nouveau, toujours le même problème qui vous donne l’impression que rien ne bouge ou que tout fout le camp… Il est possible que certains se trouvent attaqués de toute part, et d’une manière qu’ils jugent très injuste. Ne cherchez pas à lutter contre ce qui se passe, vous n’avez pas la main…

Cancer

Vous ne pourrez pas faire autrement que de vous inquiéter, pas toujours pour l’un de vos proches, mais pour l’état de la planète ou de votre communauté. Les dissonances du jour ne vous touchent pas directement, à moins que vous n’ayez un problème de santé à gérer (la vôtre ou celle d’un membre de votre entourage). En revanche, si vous êtes né fin juin, vous pourrez vous targuer d’un petit succès professionnel ou d’une jolie conquête.

Lion

3e décan, exprimez vos ambitions, jouez des coudes, imposez-vous, vous n’aurez pas à le regretter. D’autant plus qu’Uranus vous soutient et que si vous vous adaptez à la nouveauté, au changement, et même si vous êtes celui qui est à l’origine de ces changements, vous ferez un grand pas en avant dans votre vie. Vous vous serez prouvé à vous-même que vous n’êtes pas si rigide que ça !

Vierge

Il faudra du temps pour que vous vous sentiez libéré, délivré, natif du 2e décan, mais dites-vous bien que ce moment arrivera avant la fin de l’année. Je sais, cela doit vous paraître affreusement long et quand on a des ennuis le temps paraît encore plus long… Mais quelle que soit la situation que vous affrontez elle porte en elle ses propres solutions, des solutions qui vous apprennent à canaliser votre nature. Il faut renoncer à vouloir tout contrôler.

Balance

Si vous cherchez à rencontrer quelqu’un, l’idéal serait que vous basiez votre recherche sur des critères différents : oubliez vos rêves d’amour parfait, de prince charmant, etc. et surtout évitez de demander à l’autre plus qu’il ne peut donner.

Scorpion

Une offre ou une demande seront dans les tuyaux, avec beaucoup d’incertitudes. Et vous n’obtiendrez aucune réponse ferme avant le 10 mai, date à laquelle Jupiter reprendra une marche directe. Cette semaine, sa future harmonie avec Jupiter remettra l’un de vos projets en selle ; surtout si vous êtes né autour du 6 novembre, mais rien n’aboutira vraiment avant la date citée.

Sagittaire

Autant tout baigne pour le 3e décan, autant le 2e décan est un peu dans la mouise et ça ne va pas s’arranger tout de suite car rien ne dépend de vous. Mais si vous voulez retrouver un peu de confort moral (né entre le 5 et le 8 décembre surtout), il ne faut pas vous accrocher, bien au contraire. Lâchez prise, décidez de ne plus monter les choses en épingle et vous vous sentirez déjà mieux. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire…

Capricorne

Si c’est toujours un peu électrique pour le 3e décan, en revanche le 2e a toutes les chances d’emporter un marché ou de se voir décerner une récompense. Ce n’est peut-être pas pour tout de suite, mais c’est dans l’air depuis un certain temps. Ne vous en faites pas si vous trouvez que ça traîne un peu, les choses se manifesteront concrètement à partir du 10 mai.

Verseau

Ceux de fin janvier sont encore en vedette jusqu’à mi-mai, l’un de vos projets est dans les starting-blocks, il suffit de peu mais ce peu est incontournable. Ce sont probablement les questions monétaires qui sont à mieux définir, et même parfois la répartition de l’argent que va rapporter ce projet… Maintenant, la problématique économique actuelle peut aussi jouer un rôle et vous empêcher de développer trop vite votre projet.

Poissons

Vous pourriez avoir l’impression, 2e décan, que tout ce que vous touchez vous file entre les doigts, que vous ne pourrez jamais avoir quelque chose de solide. C’est peut-être vrai pour le moment, mais ce n’est qu’un moment de votre vie et s’il est difficile à vivre, il faut vous dire que ça ne durera pas. Certes, vous en avez encore pour quelque temps, mais les natifs de début mars par exemple seront tirés d’affaire en octobre, et même peut-être avant…