Le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a indiqué que le chef du gouvernement s’est engagé à réexaminer les mesures relatives aux avocats, prévues par la loi de finances pour de l’année 2016.
Dans un communiqué publié, lundi, par l’Ordre des avocats, Mahfoudh a souligné que l’entretien qu’il a eu, samedi, avec le chef du gouvernement Habib Essid a porté sur les revendications légitimes de la profession qui ont fait l’objet d’un mouvement de protestation des avocats, vendredi dernier.
Selon Mahfoudh, le chef du gouvernement a promis de réexaminer les charges fiscales assignées aux avocats dans la loi de finances 2016, et ce après concertation avec le ministre des Finances.
Le chef du gouvernement, a ajouté Mahfoudh, s’est également engagé à ce que les dispositions exécutives du décret n°2014-764 fixant les conditions et procédures du ministère d’avocats pour représenter les établissements publics auprès des tribunaux et instances judiciaires soient publiés le plus tôt possible.
Les avocats avaient observé, le 8 avril, un rassemblement d’une heure dans l’ensemble des juridictions du pays et porté le brassard rouge pendant toute la journée.
Ce rassemblement intervient pour protester contre les atermoiements du gouvernement dans la concrétisation des revendications légitimes des avocats ainsi que contre les pressions fiscales exercées sur les professionnels du secteur, avait expliqué Mahfoudh dans un communiqué.