La Tunisie accueille mardi prochain la réunion des hauts fonctionnaires de soutien international à la Libye à laquelle participent 40 pays arabes et occidentaux et des représentants de 15 institutions financières et des organisations régionales et internationales concernées.
Selon un communiqué du département des Affaires étrangères publié dimanche, cette réunion sera l’occasion pour le ministre des AE Khémaies Jhinaoui de réaffirmer « la détermination ferme et constante de la Tunisie à soutenir les frères libyens, à les unir et à les inciter à parvenir à un consensus ».
Il s’agira également, souligne la même source, de faire part de la disposition de la Tunisie « à aider le gouvernement d’entente nationale à tous les niveaux de manière à répondre aux aspirations du peuple libyen frère en matière de sécurité, de stabilité et de dignité »,.
La réunion est organisée sous l’égide de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) et de l’ambassade du Royaume-Uni en Libye avec résidence temporaire à Tunis, indique la même source.