Un accord tripartite au profit des élèves menacés de décrochage scolaire a été conclu, samedi, entre le complexe intégré pour enfants à Ennadhour (gouvernorat de Zaghouan), l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (OTEF) et l’association des femmes en faveur des cantines scolaires.
L’accord porte sur la prise en charge, jusqu’à la fin de l’année scolaire, de 31 élèves ayant réintégré l’école, à Ennadhour, après un décrochage scolaire, a indiqué le chef du bureau régional de l’OTEF Tahar Ben Abdallah.
Ces élèves vont bénéficier, en vertu de cet accord, de repas quotidiens, a-t-il précisé, ajoutant que le complexe met à leur disposition une salle de révision durant les heures creuses.
A partir de la prochaine année scolaire, l’accord va inclure également les cas nécessiteux, a-t-il souligné, et ce dans le cadre du projet « Amali » (mon espoir) qui vise la réintégration des élèves en décrochage ou qui risquent l’abandon scolaire.
Le complexe intégré pour enfants d’Ennadhour fournit des repas similaires à une trentaine d’élèves issus de familles nécessiteuses dans le cadre du programme du ministère des affaires de la femme et de la famille, a-t-il rappelé.