Le comité central d’Al Joumhouri a mis garde samedi contre tout amendement de la Constitution avant l’instauration de ses institutions, annonçant la tenue en décembre 2016 du 6e congrès national du parti.
« L’appel à l’amendement de la Constitution pour renforcer les pouvoirs du président de la République ou réviser la loi fixant les hautes fonctions, constitue une menace pour la stabilité des institutions de l’Etat et une violation de la Constitution », a averti le comité central d’Al Joumhouri réuni en session ordinaire.
Dans une déclaration rendue publique, samedi, le comité central d’Al Joumhouri a, également, estimé que les défis sécuritaires et socioéconomiques auxquels est confronté la Tunisie commandent un dialogue national pour définir les politiques et les stratégies propres à sauver le pays et à former un nouveau gouvernement capable de pallier l’inertie des institutions au pouvoir.
Al-Joumhouri a, par ailleurs, exhorté le gouvernement à engager des poursuites contre tous ceux dont l’implication dans l’affaire de « Panama papers » est avérée et à dévoiler la vérité à l’opinion publique.