
Reçu, vendredi, par le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, l’ambassadeur US, cité dans un communiqué du département, a ajouté que « le soutien américain concernera également la sécurisation des frontières ».
Il a, à cet égard, salué « l’opérationnalité de l’armée, des forces de sécurité et de la garde nationale et leur réussite dans la neutralisation des terroristes lors de l’opération de Ben Guerdane. »
Selon le communiqué du département de la Défense, Rubinstein a estimé que ce succès « constitue un message fort aux organisations terroristes dans la région quant à la cohésion de l’Etat et du peuple tunisiens face au terrorisme».
L’ambassadeur américain a, par ailleurs, noté avec satisfaction le niveau atteint par la coopération entre les deux pays, basée sur « une confiance mutuelle et une amitié de longue date ».
De son côté, Farhat Horchani a souligné la nécessité de s’inspirer de l’expérience américaine en matière de lutte antiterroriste, indiquant que le mur de sable construit sur la frontière tuniso-libyenne, sera doté d’un système de contrôle électronique avec l’appui des USA et de l’Allemagne.




