La place du martyr Walid Ben Abdallah a été inaugurée, samedi matin, à El-Menzah VIII, à l’Ariana, en présence des membres de la famille du martyr, ses collègues de l’armée, le gouverneur de la région, des députés et des représentants de la société civile.
A l’occasion de la Fête des martyrs (9 avril 1938), la municipalité de l’Ariana avait aménagé la Place, près de la Mosquée Al-Molk, à El-Menzah VIII, où elle avait installé un mémorial portant le nom de Walid Ben Abdallah mort en martyr, le 16 juillet à Jebel Chaambi.
Lors de la cérémonie d’inauguration, un détachement de l’armée a levé le drapeau tunisien au son de l’hymne national, en présence d’un grand nombre de militaires, de sécuritaires et de citoyens.
Toujours à l’occasion de la commémoration des événements du 9 avril 1938, des représentants de la région de l’Ariana ont déposé, samedi, une gerbe de fleur au Carré des martyrs à Kalaat Landlous et récité la Fetiha.
Ils sont allés à la place Chokri Belaid, à El Menzah VI, où ils ont récité la Fetiha en présence d’un grand nombre de citoyens et d’amis du martyr.
Ils ont, également, rendu visite aux familles des martyrs de la garde présidentielle et devaient se déplacer ensuite à la Place du martyr Mohamed Brahmi, à El-Ghazela.
Par ailleurs, un hommage a été rendu au martyr de la Révolution du 14 janvier 2011, à Montazah Bir Belhassan à l’Ariana.