Un groupe d’acteurs et des associations tunisiennes établis en France ont rendu hommage vendredi soir à Paris, à la mémoire du poète tunisien Mohamed Sghaier Ouled Ahmed décédé le mardi 05 avril après un long combat avec la maladie.
Des poètes tunisiens installés en France et le musicien engagé Mohamed B’Har ont animé cette soirée de poésie et de musique inspirée en sa quasi-totalité des textes écrits par le poète.
Les poètes Kamal Bouajila, Houda Zikri et Kamal Gataa ont lu des poèmes écrits par Ouled Ahmed et eux-mêmes, rendant ainsi un hommage au poète, au militant, au résistant qui aima son pays et le peuple jusqu’aux derniers jours de sa vie.
Houda Zekri a récité les textes qu’elle a traduits avec Ouled Ahmed à l’occasion de son passage à Paris en novembre 2015, à l’occasion de l’hommage que les Tunisiens en France lui ont rendu de son vivant.
Avec des mots émouvants, Kamal Gataa a parlé de Ouled Ahmed, le militant qui a soutenu sans relâche les Tunisiens en France dans leur lutte contre la dictature de l’ancien régime.
Entre chaque lecture de poème, le compositeur et musicien engagé Mohamed B’Har donne libre court à son luth et à sa voix pour chanter des textes de Ouled Ahmed composés à cette occasion.