Tunisie – Le Kef : Vers l’accélération de la réalisation du projet d’exploitation de phosphates à Sraouertène

Le gouverneur du Kef Radhouane Ayara a indiqué, vendredi, que l’effort est axé sur l’accélération de la réalisation du projet d’exploitation de phosphates à Sraouertène.

Ce projet permettra la création de nouveaux emplois directs et indirects dans la région, a-t-il déclaré aux représentants des médias.

« Grâce aux mesures décidées au profit du gouvernorat et aux solutions proposées pour y impulser le développement, plusieurs projets ont démarré et d’autres se poursuivent avec un rythme accéléré », a- t-il souligné.

Il a affirmé que les fonds octroyés par l’Etat pour la mise en oeuvre des projets de développement dans le gouvernorat du Kef ont enregistré une nette amélioration, soulignant que la région s’attend à des lendemains meilleurs grâce aux projets programmés dans le plan quinquennal 2016-2020.

Des pourparlers sont engagés avec un investisseur étranger pour la réalisation d’une unité de séchage du lait à Sakiet Sidi Youssef, dans le cadre d’un projet agricole intégré qui va générer pas moins de 2000 emplois dans la région, a-t-il dit.