Le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, a effectué, jeudi, en compagnie de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Maraï Feriâa, une visite de terrain au gouvernorat de Tataouine pour prendre connaissance de l’état d’avancement des projets de jeunesse et de sport en cours de réalisation dans la région.
Les deux ministres ont visité le complexe sportif maghrébin de la ville de Tataouine où ils ont pris connaissance du déroulement des travaux d’extension du complexe qui ont débuté en janvier dernier, moyennant un coût de 450 mille dinars environ, et qui sont avancés à 80%.
Ils ont également inspecté les travaux de la deuxième tranche du projet d’aménagement du complexe qui consiste en l’aménagement d’une salle de sports individuels et de salles d’activités, en attendant la troisième tranche dont le coût de réalisation s’élève à 250 mille dinars pour aménager l’entrée de l’établissement et créer un espace d’accueil, outre une rallonge de 500 mille dinars pour l’aménagement d’un terrain gazonné de football.
Le ministre a recommandé d’accélérer le rythme des travaux pour les achever dans les plus brefs délais et ordonné de réaliser une étude sur la restauration de la piscine municipale, fermées depuis plus d’un an et demi.
Il a appelé à renouveler le parquet de la salle omnisports de Tataouine qui a bénéficié d’une enveloppe de 119 mille dinars octroyée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, et à programmer l’installation d’un tableau lumineux dans cette salle.