Le quatuor de rockabilly zurichois “The Hillbilly Moon Explosion” affichera sa participation à la 11ème édition du festival Jazz à Carthage qui se tient du 8 au 16 avril 2016.
Dans un esprit vintage en s’inspirant des années “fifties” 50, le groupe de rock donnera à découvrir une musique roots, rock’n roll plutôt “tarantinesque” qui fait référence à l’oeuvre non-linéaire du grand réalisateur, producteur et acteur américain Quentin Tarantino, Palme d’Or à Cannes 1994.
Les protagonistes du groupe travaillant sur un style de musique plutôt “oldschool” (ancienne école), la suisse Emanuela Hutter au chant et à la guitare qui mélange les sonorités d’antan de la musique américaine, du country blues, au gospel et au rockabilly.
L’on retrouve également le contrebassiste anglais Olivier Baroni, Sylvain Petite, batteur français, Duncan James (guitare) avec comme invité le chanteur Mark Philips, alias Sparky.
Après des tournées aux Etats-Unis et une partie de l’Europe, “The Hillbilly Moon Explosion” affichera sa présence par la présentation de son nouveau et quatrième album “With Monsters And Gods”.
Organisée avec la participation de l’ambassade de Suisse en Tunisie, la soirée est programmée pour le 10 avril après le passage du français Benjamin Siksou également acteur dans plusieurs films dont “La vie d’Adèle” du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche.