Sfax : Vers le lancement d’un appel d’offres pour l’aménagement du littoral-nord de la ville

Les autorités municipales de Sfax et des représentants du ministère de l’équipement et de l’habitat ont convenu, lors d’une séance de travail tenue mercredi, sur le lancement d’un appel d’offres pour l’aménagement du littoral- nord de la ville.

« Les autorités locales et régionales concernées par le projet devront donner leurs propositions et remarques sur l’appel d’offres avant le 14 avril courant », indique un communiqué de la municipalité de Sfax, rendu public jeudi.

« Les deux parties se sont mises d’accord également sur l’impératif de la réalisation de ce projet en partenariat avec la municipalité de Sfax ainsi que la création d’un comité de pilotage qui regroupe des représentants de la région et des ministères concernés », lit-on dans le même communiqué.

Après la dépollution de la côte-nord de la ville de Sfax, la deuxième phase du projet TAPARURA qui a été interrompue, faute de financements, porte sur l’aménagement d’espaces de loisirs, la réhabilitation de la plage et la création d’une nouvelle zone métropolitaine.

L’Objectif du projet est de réconcilier la région avec son environnement côtier et rompre définitivement avec les rejets industriels en mer.