Edward Royce : La Tunisie, portail de l’économie et de l’investissement en Afrique

Le président de la Commission des Affaires étrangères au Congrès américain, Edward Royce a déclaré que la Tunisie constitue un portail de l’économie et de l’investissement en Afrique.

Au cours d’une rencontre jeudi avec le président du parlement à l’hémicycle du Bardo, il a mis l’accent sur la nécessité d’encourager l’investissement et de soutenir les réformes économiques en Tunisie. Edward Royce a qualifié de « privilégiées » et « anciennes » les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et les USA.

Relations qui remontent à 1799, date de la signature d’un traité d’amitié Tunisie-USA, a- t-il expliqué, affirmant que les deux pays partagent plusieurs points communs dont en premier lieu leur engagement à défendre les droits de la femme et à consacrer les valeurs de l’égalité et de la démocratie.

Sa rencontre avec le président du parlement s’est axée sur la transition démocratique en Tunisie et la consolidation des attributs de la sécurité face à la situation en Libye. Le parlementaire américain a rappelé que son pays n’a pas cessé de fournir le soutien logistique et matériel à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

Il a indiqué s’être entretenu dans la matinée avec l’ambassadeur américain au sujet, justement, de la situation en Libye et les actions devant être engagées par la communauté internationale pour contribuer au rétablissement de la stabilité dans ce pays et soutenir le gouvernement d’entente nationale libyen.