L’entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Ammar Souayah, a tenu un point de presse jeudi à la salle des conferences de presse du Parc Hassène Belkhodja à Tunis, à trois jours du match aller face à la formation Tanzanienne Azam, comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de la Confédération Africaine de Football, prévu dimanche à Dar Essalam. Le technicien sang et or a indiqué à cette occasion que la préparation pour cette première manche a été “normale”.
Nous allons essayer d’enchaîner et continuer sur notre lancée face à un adversaire respectable tout en prenant en considération toutes les conditions environnantes comme le climat, le terrain etc… J’ai pu visionner les trois derniers matches de notre adversaire et j’ai vu une équipe solide dont on doit se méfier.
Le plus important pour nous consiste à bien maitriser l’environnement, à nous adapter aux conditions que nous allons rencontrer et à essayer de rentrer avec un résultat positif.”a-t-il affirmé.
Au sujet de l’équipe qui sera titularisé, Ammar Souayah a souligné qu’il n’y aura pas de grands changements par rapport au derby de la capitale (ndlr: victoire de l’Espérance 2-1 face au Club Africain, dimanche dernier pour le compte de la 20e journée du championnat de la ligue 1).
Nous n’avons procédé à des changements que lorsqu’ils sont devenus nécessaires et nous souhaitons seulement que les remplaçants soient en excellente forme.
Malgré les absences dont nous avons souffert auparavant, nous avons obtenu d’aussi bons résultats. Donc nous ne devrions pas beaucoup changer l’équipe rentrante.” a estimé Souayah.
Concernant le milieu de terrain Ghailane Chaalali, auteur d’un mauvais geste à la fin du derby en enlevant son short et qui est convoqué devant le conseil de discipline du club et celui de la ligue nationale du football professionnel, Ammar Souayah a affirmé qu’il y aura un conseil de discipline qui prendra sa décision.
“Personnellement, j’ai mon opinion sur la question mais il faudrait tout simplement que l’on reste cohérent dans notre manière de gérer cette situation.
Il faudrait que le joueur, n’importe lequel, assume ses gestes et son comportement.”
A propos de l’état d’esprit des joueurs l’entraineur sang et or a indiqué que le groupe va essayer d’éviter l’euphorie de la victoire lors du derby, un point sur lequel il a discuté avec euxlors d’une réunion mercredi.
“Nous les avons prévenu que la coupe de la CAF représente aussi un des objectifs du club et les joueurs doivent apprendre à bien se concentrer et à gérer toutes les situations qui se présentent.”
Concernant le passage à vide de Saad Beguir, le coach a précisé que depuis sa blessure, le milieu offensif n’est pas bien en jambes car il manque d’entraînement et de préparation. “Il reste un joueur essentiel au sein de l’équipe.
Que ce soit lui ou Jelassi qui joue, nous avons confiance en tous les joueurs que nous alignons lors des matches”. Il a indiqué qu’il allait probablement aligner Houcine Rabii afin de lui permettre de gagner du temps de jeu et de retrouver le rythme des matches. “Nous ne l’avons pas aligné contre le Club Africain parce qu’il n’était pas au top de ses moyens.”
a ajouté Ammar Souayah. Le coup d’envoi du match Azam FC (Tanzanie) – Espérance STunis, sera donné dimanche à 13h15 (ht) par l’arbitre sud-africain Daniel Bennett. Le match retour se déroulera le mardi 19 avril à Tunis et sera arbitré par l’arbitre marocain, Jiyed Redouane.