Le Code des collectivités locales est fin prêt. Il sera soumis à l’examen de l’Assemblée des représentants du peuple à la fin du mois d’avril, a annoncé mercredi le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed.
En marge de son audition par la Commission parlementaire du règlement intérieur, des lois parlementaires et des lois électorales, le ministre a également déclaré aux médias que les préparatifs des élections municipales sont en marche, sans pour autant envisager la possibilité du report de la date des élections prévue en octobre 2016.
« Les efforts sont axés actuellement sur le règlement des problèmes et difficultés qui entravent les préparatifs des élections », a-t-il souligné.
Quelque 61 municipalités seront nouvellement créées en 2016, a encore annoncé Chahed, faisant remarquer qu’environ 3,5 millions de Tunisiens se trouvent en dehors des zones municipales.
Ces nouvelles créations vont porter le nombre total des municipalités à 350, a-t-il souligné, rappelant la création l’année dernière de 25 nouvelles municipalités.