Le mouvement Ennahdha a salué mercredi l’installation du gouvernement d’entente nationale présidé par Fayez Al-Sarraj dans la capitale libyenne Tripoli, appelant les Libyens à saisir une « opportunité historique » de reconstruire leur pays.
Dans un communiqué, le mouvement a salué un « exploit historique de nature à empêcher l’effusion de sang des Libyens et à préserver l’unité, la souveraineté et la sécurité nationale » de la Libye.
Ennahdha a également salué « la position patriotique » du gouvernement de Tripoli non reconnu internationalement, qui a annoncé mardi son intention de céder le pouvoir au gouvernement Sarraj, issu de plusieurs mois de négociations chapeautées par les Nations Unies.
Le mouvement a exhorté les différentes composantes de la société libyenne à bénéficier du « soutien international en faveur de la paix et de la stabilité en Libye et saisir cette opportunité historique » pour reconstruite les institutions de l’Etat libyen et combattre le terrorisme.
Le mouvement a, par ailleurs, appelé les parties internationales, et la communauté arabe et islamique, en particulier les pays voisins de la Libye et l’Union du Maghreb arabe, à soutenir le gouvernement Sarraj.