Tunisie : 3 joueurs du CLub Africain et 2 de l’Espérance convoqués devant le conseil de discipline

Trois joueurs du Club Africain et deux de l’Espérance Sportive de Tunis, sont convoqués jeudi, devant le conseil de discipline de la ligue nationale de football professionnel, suite aux incidents survenus lors du derby de la capitale dimanche dernier à Radès entre les deux équipes, en match retard d ela 20e journée ud championnat de la ligue 1 professionnelle de football.

Saied Kribi, administrateur de la ligue nationale de football professionnel a précisé à l’Agence Tunis Afrique Presse,ardi soir, que les joueurs convoqués sont Mourad Hedhili, Imed Minaoui et Ghazi Ayadi du Club Africain et Moez Ben Cherifia et Ghaylene Chaalène de l’Espérance.

“Ils comparaitront demain (ndlr: jeudi) à 10h30 pour les joueurs du CLub Africain et à 12h00 pour ceux de l’Espérance afin de s’expliquer sur les actes de violence qui se sont produits à la fin de la rencontre”.

La même source a ajouté que la commission de discipline fera ensuite son rapport et le soumettra au bureau de la LNFP qui se réunira vendredi, pour examiner plusieurs questions, notamment les incidents qui ont émaillé le derby de la capitale.

L’Espèrance, rappelle-t-on a decidé mardi, de convoquer le milieu du terrain Ghailène Chaalali, auteur d’un geste inapproprié, devant le conseil de discipline du club dans les prochais jours. Le club précise que cette décison a été prise par le président du club Hamdi Meddeb.

A l’issue du derby remporté par les sang et or (21-), Chaalani avait provoqué les clubistes en enlevant son short ce qui a déclenché une grosse bagarre entre plusieurs joueurs des deux équipes.