L’inhumation du grand poète tunisien Sghaier Ouled Ahmed a eu lieu mercredi après midi au cimetière d’El Jallez. Plusieurs personnalités politiques, culturelles et syndicales étaient présentes aux funérailles en plus de la famille et les amis de feu Ouled Ahmed.
Une foule immense a assisté aux funérailles et a entonné l’hymne national et récité les plus beaux vers du grand poète, qui a marqué par ses poèmes, ses mots puissants, toute une génération qui le pleure aujourd’hui.
Lazhar Akermi, homme politique, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que le poète Sghaier Ouled Ahmed, qui par ses poèmes peint la vie, l’amour, la patrie et la liberté, était un des poètes tunisiens les plus connus et restera gravé dans la mémoire nationale tunisienne.
De son côté, Le député du Front populaire, Zied Lakhdar a souligné que Sghaier Ouled Ahmed, avec ses mots puissants et sa poésie rebelle, a été le défenseur de toutes les causes nobles et justes.
Ont assisté aux funérailles, les députés du mouvement Ennahdha, Samir Dilou et Abdellatif Mekki. Il convient de rappeler que le grand poète Tunisien Sghaier Ouled Ahmed est décédé hier mardi à l’hôpital militaire de Tunis après un long combat contre la maladie.