Lors d’une séance de travail tenue mardi au siège du ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, il a été convenu de redynamiser les Prix littéraires relatifs notamment aux livres, à l’édition, au roman, à la poésie, aux études etc.
En vue d’encourager les créateurs dont les auteurs et poètes, il a été convenu d’accroître le montant consacré à chaque prix s’agissant entre autres des prix Abou El Kacem Chebbi, de la littérature pour enfant, du meilleur éditeur, du livre d’art et bien d’autres prix qui ont été absents de la scène littéraire et artistique au cours des dernières années et ce, pour de nombreuses raisons.
L’agence TAP a appris que cette séance a été consacrée à l’examen de la révision des anciens textes régissant ces prix et à la présentation de propositions pour leur actualisation. L’objectif étant que ces prix littéraires et d’autres puissent inciter les créateurs dans les différents domaines.
Ont été présents à cette séance le président de l’Union des éditeurs tunisiens Mohamed Salah Maalej, Ezzeddine Abidi, directeur général de la direction du livre au ministère, l’écrivain Ezzeddine Madani, président de la commission supérieure du prix Abou El Kacem Chebbi et l’auteur Chokri Latif représentant de la ligue des écrivains libres.