Tunisair a signé mardi à Paris, une convention avec sept agences de voyages algériennes et tunisiennes implantées dans la capitale française, pour promouvoir la destination Tunisie à partir du 5 avril jusqu’au 21 juin 2016.
Le directeur général de la compagnie aérienne nationale, Paris, Slaheddine Blidi déclare à l’agence Tap que cette convention permet à ces agences de voyages d’offrir des prix avantageux durant cette période, dans le cadre d’un package touristique. Et «ceci n’est qu’un début prometteur», d’après le DG de Tunisair.
L’ambassadeur de Tunisie en France, Mohamed Ali Chihi indique que «cette action a pour objectif de promouvoir les prestations au profit des Tunisiens qui vivent en France”.
Les responsables des agences de voyages présents lors de la cérémonie de la signature de la convention ont évoqué quelques problèmes auxquels ils sont confrontés, notamment la hausse des prix des billets à destination de la Tunisie.
Mohamed Litim, directeur d’une agence de voyages à Paris estime qu’il est presque impossible de vendre la destination Tunisie à cause de la hausse des prix affichés par la compagnie Tunisair.
Abdelkarim Ben Younes, directeur général d’une agence de voyage évoque la concurrence déloyale de la part de Tunisair qui affiche des offres promotionnelles, exclusivement en ligne, qui sont inaccessibles aux agences de voyages.
Le directeur général de Tunisair estime que les prix affichés par la compagnie sont largement compétitifs et avantageux.