Près de 510 participants ont déposé jusqu’à présent, leurs candidatures pour participer au concours national de l’innovation, selon le directeur général de l’Agence de promotion de l’Industrie et de l’Innovation, (APII) Samir Bachouel.
Ainsi, le nombre de participants à cette deuxième édition lancée par l’APII le 10 février 2016, a dépassé l’objectif escompté de 250 participants, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse mardi, à Tunis.
L’étape interrégionale du concours concernera tous les gouvernorats du pays répartis sur cinq régions (Grand Tunis, Centre Est, Cap Bon, Centre Ouest, Nord et Sud).
Le Jury régional procèdera durant la période entre 11 et 29 avril 2016, à la sélection des projets au niveau de chacune de ces cinq régions où des manifestations auront lieu du 2 au 14 mai 2016, pour choisir quatre lauréats de chaque régions.
Les 20 lauréats régionaux seront adoptés par le ministère de l’industrie. L’étape nationale du concours sera consacrée au choix des quatre lauréats à l’échelle nationale, a-t-il précisé.
Les prix seront décernés le 24 mai 2016, à l’occasion de l’ouverture du salon de la création des entreprises dans les gouvernorats du Centre-Est .
Chaque lauréat recevra un prix de 15 mille dinars et bénéficiera, entre autres, de l’appui et de l’encadrement, outre la participation à des manifestations internationales dans le domaine et la publication d’une page promotionnelle sur son projet dans l’un des supports médiatiques de l’agence.
Le jury national se compose d’universitaires et d’experts des représentants de la société civile, de l’UTICA, de la CONECT, de l’INNORPI.