Le personnel du ministère des Affaires religieuses, fonctionnaires et prédicateurs va observer le 20 avril en cours une grève dans l’ensemble du pays, a annoncé mardi le secrétaire général du Syndicat général des Affaires religieuses, Abdessalem Atoui.
Selon lui, cette décision intervient sur fond de la politique d’atermoiements adoptée par le département des Affaires religieuses vis-à-vis des revendications du personnel du ministère.
Cette décision de grève se veut également un moyen pour protester contre les mesures disciplinaires abusives prises à l’encontre des syndicalistes et des prédicateurs, a-t-il ajouté.
A cet égard, Abdessalem Atoui a invité le ministère de tutelle à ouvrir un dialogue avec le Syndicat et à mettre en application tous les accords conclus particulièrement ceux relatifs à l’amélioration de la situation sociale des cadres des mosquées.
Le conseil d’administration du Syndicat général des Affaires religieuses avait eu le 31 mars dernier une réunion pour examiner les mouvements de protestation à envisager à la suite de la révocation du Secrétaire général du Syndicat Abdessalem Atoui de ses fonctions d’imam-prédicateur.
Tout en réaffirmant son appui total à Abdessalem Atoui, le Conseil avait demandé au ministère de tutelle de revenir sur sa décision.