Les préparatifs sont en cours pour élaborer la 3ème phase du projet de développement agricole intégré dans le gouvernorat de Siliana.
A ce propos, une réunion a été tenue lundi et a permis de passer en revue les résultats d’évaluation des deux phases précédentes et l’examen des orientations générales pour élaborer les composantes de base et fixer une vision globale de la prochaine étape.
Les résultats ont permis de conclure que les interventions antérieures durant la période allant de 1984 à 2015 ont concerné 54 Imadas dans le gouvernorat de Siliana avec un financement du fonds international de développement agricole.
Ces interventions ont porté notamment sur les domaines de préservation des ressources naturelles, de développement de l’infrastructure de base agricole, l’impulsion de l’investissement privé et la promotion des systèmes de production agricole au profit des petits et moyens agriculteurs dans les zones rurales.
Selon l’évaluation, les problèmes détectés relèvent essentiellement de la faible exploitation et entretien de l’infrastructure de base et le manque d’investissement et de commercialisation des produits agricoles.