Les travaux de réalisation des projets de développement intégré à Sidi Bouzid se poursuivent dans divers domaines, tels que la santé, l’enfance, la culture, les espaces industriels, l’eau potable, les zones irriguées et la réhabilitation des quartiers populaires, a indiqué le coordinateur régional du programme de développement intégré à Sidi Bouzid, Mourad Azri.
Il s’agit de la construction de 7 centres de santé de base catégorie 2, l’approvisionnement de 423 familles en eau potable, l’aménagement et la création de 7 zones irriguées, la réhabilitaion de 4 quartiers populaires à Jelma, Meknassi, Sidi Ali Ben Oun moyennant une enveloppe estimée à environ 3 millions de dinars.
Dans les délégations de Ouled Haffouz et Sidi Bouzid-est deux espaces industriels seront construits avec une enveloppe de 1,65 MDT, alors que les travaux de construction et de collecte des produits agricoles ont été entamés à Regueb et Sebala avec un coût de 1,7 MDT.
Plusieurs projets ont été programmés dans les secteurs de la culture et de l’enfance à la délégation de Regueb et sidi Bouzid-Est.
Les travaux de reaménagement du marché de gros ont démarré à Regueb alors que le projet de construction d’un village artisanal à Sidi Bouzid-Ouest a atteint la phase d’appel d’offres afin de choisir l’entreprise qui devra réaliser les travaux.