Horoscope du jour : mardi 05 avril 2016

horoscope-di3

Voici votre horoscope du mardi 05 avril 2016, proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Vénus fera un court mais néanmoins intense séjour chez vous. Accords, rencontres, acquisitions seront en vedette jusqu’au 14 pour le 1er décan. Alors né avant le 31 mars, dépêchez-vous de conclure, sortez, voyez du monde, vous pouvez être assuré de croiser des personnes qui vous plairont et à qui vous plairez. Avec Vénus ” sur ” votre Soleil vous aurez en effet plus de charme et plus souvent le sourire aux lèvres.

Taureau

Vous ne serez pas fou de Vénus en Bélier, elle occupe un domaine qui gère les soucis et surtout les soucis de santé. Mais pas de panique, elle est très rapide. Ce qui signifie que vous pouvez avoir un gros rhume et être gêné pendant deux ou trois jours, par exemple. Mais il se peut aussi que vous vous fassiez du mouron pour votre conjoint ou pour une personne que vous aimez et qui a des ennuis.

Gémeaux

C’est peut-être pour un ami que vous vous ferez du souci, tout simplement parce que vous aurez l’impression, le plus souvent fausse, de le laisser tomber. Mais vous êtes comme ça : vous aimez maintenir le lien avec vos connaissances comme avec vos amis les plus proches et quand vous n’avez pas le temps ou quand vous avez autre chose en tête, vous êtes persuadé que vous les oubliez et qu’obligatoirement ils vont vous en vouloir.

Cancer

Une amitié amoureuse pourrait vous faire palpiter, 1er décan pour l’instant. Ce serait peut-être bien de débuter une relation sur d’autres bases que la passion. Quand vous vous emballez, vous retombez assez vite sur terre parce que vous avez placé l’autre trop haut et vous êtes forcément déçu.

Lion

Vous allez planer avec Vénus en Bélier, soit par amour, soit plus prosaïquement parce que vous prendrez l’avion d’ici quelques jours pour partir en vacances. 1e décan, vous disposerez des bons influx de Vénus jusqu’au 13 avril, puis ce sera au tour du 2e (nous en reparlerons). Pour l’instant, ce sont les natifs de juillet qui sont sous le charme de Vénus et qui pourraient aussi vivre un moment valorisant dans leur carrière.

Vierge

Vénus en Bélier est un peu dénaturée et ce n’est pas l’amour qui vous fera vibrer mais plutôt vos gains, votre productivité, les affaires que vous ferez. C’est le côté matériel de l’existence qui vous procurera le plus de plaisir et il est vrai que les autres domaines ne sont pas à la fête pour certains d’entre vous, en particulier le couple ou la famille.

Balance

Vous demanderez, ou plutôt vous attendrez que l’autre fasse des efforts pour être gentil et attentionné, et il se peut que le 1er décan ne soit pas déçu ! Vous êtes le seul à ne pas recevoir de mauvaises vibrations d’autres planètes, aussi votre souhait pourrait-il être exaucé ; en tout cas jusqu’au 14 avril, date à laquelle Vénus s’occupera de votre 2e décan.

Scorpion

Vous saurez faire patte de velours, surtout avec ceux qui vous entourent au boulot et avec vos clients. En privé, vous aurez l’esprit un peu trop critique. Vous aurez tendance à ne voir que les défauts de l’autre, enfin ce que vous pensez être des défauts : vous serez sans concession et ce n’est pas bon pour votre couple. Mais comme vous le serez également avec vous-même, ça ne sera pas bon pour vous non plus !

Sagittaire

Vous adorerez Vénus en Bélier car non seulement elle vous invitera à vous adorer vous-même, mais elle vous permettra de conquérir un ou des cœurs. Surtout 1er décan ! Et l’harmonie qui se forme tout de suite entre Mars et Vénus pourrait avoir pour effet de décupler vos sentiments, tout en vous incitant à vous emballer pour quelqu’un ou pour quelque chose.

Capricorne

Vous pourriez héberger quelqu’un que vous aimez beaucoup pendant quelques jours, mais il se peut aussi qu’une personne du passé, un/une ex. se manifeste. Ce sera à la fois un plaisir – puisqu’il s’agit de Vénus – et une source d’émotions un peu trop fortes parfois. Acceptez-les au lieu de lutter contre, vous verrez que ce sera bien plus facile à vivre.

Verseau

Les relations avec les proches, les frères et sœurs ou parfois les enfants, seront une source de plaisir pour vous. Des vacances en famille seraient-elles en vue ? Alors que vous n’êtes pas toujours un grand ” fan ” de la famille… Mais en prenant de l’âge, en oubliant vos révoltes adolescentes, il arrive que vous découvriez que la famille est une source d’amour, de bien-être, de sécurité.

Poisson

Vous ne penserez qu’à une chose avec Vénus en Bélier, secourir vos proches et tout leur donner, même ce que vous n’avez pas. A votre détriment, bien sûr. Il en va toujours ainsi, peut-être parce que vous ne voulez pas vous sentir coupable d’abandonner (selon vous) quelqu’un en ne l’aidant pas. Évidemment, l’âge venant, vous comprenez qu’on ne peut pas aider ou sauver tout le monde.