Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football a validé, lundi, la proposition de la commission de suivi relevant de la Direction Nationale d’Arbitrage, relative au gel des activités de l’arbitre Mokhtar Dabbous jusqu’à la fin de la saison.
Dabbous avait dirigé samedi dernier le match Stade Gabésien-US Ben Guerdane, comptant pour la 20e journée de la Ligue 1 professionnelle de football, et s’est soldé par la victoire des Gébésiens (2-1).
Le bureau fédéral, rappelle-t-on, ne peut intervenir dans les décisions de gel seulement si la période de cette sanction dépasse les deux mois, tandis que les mesures disciplinaires de moins de deux mois font partie des prérogatives de la Dircetion Nationale d’Arbitrage et de la commission de suivi.
Par ailleurs, la commission de suivi de la DNA avait soumis le dossier des deux arbitres-assistants du derby de la capitale ayant opposé dimanche dernier à Radès, l’Espérance de Tunis au C.Africain (2-0), à la Fédération Tunisienne de Football pour prendre les décisions appropriées.
Une source proche de la fédération avait déclaré à l’agence TAP que “les deux assistants Mohamed Chibani et Walid Harrak avaient comparu lundi devant la commission du suivi pour justifier leur prestation lors du match Espérance ST-C.Africain”, ajoutant que la commission a ensuite élaboré un rapport accompagné d’une série de sanctions qu’elle avait ensuite soumis au bureau fédéral pour prendre les mesures disciplinaires nécessaires.
Les dirigeants et les supporters du Club Africain ont largement contesté les décisions des deux assistants qu’ils ont jugées lourdes de conséquences, notamment l’annulation d’un but régulier.