La municipalité de l’Ariana a décidé d’adopter un nouveau plan pilote pour la propreté et la protection de l’environnement basé sur l’unification des horaires de collecte des déchets, la lutte contre les points noirs dans toute les zones municipales et la sélection et la valorisation des déchets ménagers.
Selon ce plan pilote, la gestion de la propreté dans les zones municipales sera centralisée, en vue de rapprocher les services municipaux aux citoyens. La délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana avait tenu la semaine dernière une session extraordinaire afin d’examiner les moyens de mettre en oeuvre le plan de propreté et de protection de l’environnement après avoir constaté des dépassements dans toutes les circonscriptions municipales.
La délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana s’emploie à la création d’une équipe municipale permanente englobant divers départements intervenant dans le secteur de l’environnement, en partenariat avec la société civile et les associations oeuvrant dans ce domaine.
La municipalité entamera l’exécution d’un plan sur la propreté et la protection de l’environnement après avoir appliqué toutes les procédures administratives, l’acquisition de nouveaux équipements et l’installation de bennes à ordure à proximité des centres commerciaux et groupements d’habitation.