La sélection Tunisienne d’aviron a remporté cinq médailles, 1 en argent et 4 bronze, lors de la 30e édition de la Régate internationale de Piediluco (Italie) organisée du 1er au 3 avril avec la participation de 25 pays.
La médaille d’argent a été décrochée par Syrine Guellim en skiff juniors filles auteur également d’une médaille de bronze. Les trois autres bronze ont été l’oeuve de Mohamed Moneem Mejri, avec deux bronze en skiff juniors garçons et Sarra Bourras (skiff juniors filles). Au classement général par équipe la Tunisie a terminé à la septimèe place devant la Finlande, le Japon et l’Algérie.
L’Italie a pris la première place devant la Grèce et le Canada. Le prochain rendez-vous des rameurs Tunisines sera la première manche de la coupe du monde d’aviron quis e déroulera à Vrese en Italie du 15 au 17 avril courant et qui verra la participation de Mohamed Taieb en skiff individuel séniors, qui avait déja assuré sa qualification aux jeux olympiques de Rio de Janeiro, ainsi que de Nour El Houda Taieb et Khadija Krimi en Double-Sculls poids léger.