“Il faut donner la priorité au textile local, dans les appels d’offres relatifs à l’achat d’équipements pour les besoins de l’administration publique” a souligné le président de la Chambre nationale du textile, Abdelaziz Dahmani.
Le président de la chambre, relevant de l’UTICA, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP, en marge d’une table ronde sur “la situation et les perspectives du secteur du textile”, tenue samedi à Monastir, que le lancement d’appels d’offres internationaux peut léser le secteur du textile local qui a encore, besoin d’encouragements.
Il a affirmé que le secteur du textile en Tunisie passe actuellement, par une période difficile, sans pour autant être un secteur sinistré.
Il doit bénéficier davantage d’intérêt dont la simplification des procédures administratives surtout en ce qui concerne l’exportation outre la nécessité de l’éradication du commerce parallèle.
Le président de la chambre régionale du textile de Monastir, Ridha Ghaddab, a, pour sa part, proposé de réglementer la relation entre la profession et la formation professionnelle et de révoir le code du travail et la convention collective régissant le secteur du textile qui date déja, de 60 ans.
La rencontre a été organisée par l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Monastir en collaboration avec la Chambre régionale du textile.