En déplacement dimanche dans le gouvernorat de Kasserine, le ministre des Finances Slim Chaker a pris connaissance des moyens dont disposent plusieurs établissements relevant de la douane tunisienne à Kasserine, promettant de leur fournir les équipements et les voitures administratives nécessaires dans les prochaines semaines.
Le ministre a également pris l’engagement de doter la direction régionale de la douane à Kasserine d’un nouveau siège, précisant qu’un terrain a été aménagé à cet effet en attendant la finalisation des procédures nécessaires pour le lancement des travaux de construction.
Lors de sa visite dans la région, le ministre s’est rendu au domicile d’un agent de la douane qui a été récemment mis en liberté après une détention préventive de 15 jours pour avoir tiré sur un contrebandier ayant refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter au niveau de la localité Ouled Marzouk (délégation Majel Bel Abbès); ce qui a entraîné sa mort.
Pour le ministre, l’agent de la douane a accompli son devoir et n’a pas commis d’erreur. Slim Chaker a visité également la famille de l’agent de la douane Abdelmajid Dabbabi qui avait trouvé la mort l’année dernière lors d’une opération terroriste dans la localité Derneya près de Bouchebkha à Kasserine.




