La nouvelle philosophie de Samsung Tunisie se reflète également dans sa participation à l’action «M-DEV Tunisia». Initiée par le ministère des Technologies de la communication et de l’économie numérique, ce programme consiste à faire bénéficier chaque jeune tunisien de compétences dans le développement d’applications mobiles.
Il s’agit d’une formation en ligne gratuite, reconnue et conforme aux standards internationaux d’apprentissage, avec à la clé, une certification internationale honorifique de l’institution allemande ON CAMPUS.
Les candidats seront suivis par une cinquantaine de formateurs répartis à travers 27 salles équipées et réparties à travers toute la Tunisie. A l’issue de cette formation, les meilleures applications seront sélectionnées en vue d’être déposées sur les stores internationaux.
Ce projet a pour objectif de créer l’impulsion nécessaire dans la bataille contre le chômage, la création de l’emploi et de richesses à forte valeur ajoutée. C’est également une opportunité de développer des ressources humaines et d’attirer des compétences afin de créer de nouveaux services. Il s’agit d’un nouveau business à exploiter en aidant les jeunes à lancer du contenu monnayable dans les stores nationaux et internationaux .
Des smartphones et 10.000 dinars en Cash Price
En tant que partenaire, Samsung Tunisie s’engage sur trois axes. Tout d’abord, au travers du Sprint Samsung, la filiale tunisienne se propose d’offrir un prix à la meilleure App Vidéo de chaque gouvernorat et de récompenser ainsi les premiers développeurs à proposer la meilleure Apps vidéos dans chacun des gouvernorats de Tunisie.
D’un autre côté, Samsung s’engage à mettre en ligne les applications M-Dev via le Galaxy Store disponible sur tous les smartphones de la marque. Et enfin, « un grand prix Samsung » sera proposé à la meilleure application citoyenne développée à l’échelle nationale ayant pour récompense un cash price de 10.000dt.