Les députés du groupe Al Horra ont affirmé leur engagement à soutenir moralement et politiquement l’instance de lutte contre la corruption et à faire pression sur le gouvernement pour hâter la promulgation de lois anticorruption.
c’est que qu’a déclaré samedi à la TAP, le député Sahbi Ben Frej.
Il a ajouté que la rencontre vendredi entre des députés du groupe parlementaire Al Horra et le président de l’instance Chawki Tabib a été l’occasion de souligner aussi l’attachement de l’instance à coopérer avec les députés et à suivre de près les dossiers de corruption prioritaires.
Jeudi dernier, Sahbi Ben Frej a déposé au bureau de l’ordre du parlement une demande officielle au ministre des Finances l’appelant à s’expliquer sur le budget alloué à l’instance de lutte contre la corruption.
Selon chawki Tabib, ce budget est insuffisant pour répondre aux besoins de l’instance. Il a soulevé les difficultés financières et logistiques rencontrées.
Le chef du gouvernement Habib Essid avait promis au cours de sa rencontre avec Chawki Tabib qu’il examinera les mécanismes propres à soutenir l’action de l’instance et à lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.