Après une longue absence, le monument représentatif de la Rose de l’Ariana réalisé en 1982, lors de la première édition de la fête de la Rose, fera son retour au Montazah Bir Belhassan, à l’occasion de la 20e édition de ce festival prévue du 6 au 22 mai 2016.
Le comité d’organisation appelle tous les habitants de la ville à contribuer à la préservation de la Rose de l’Ariana par sa plantation dans les jardins, sur les façades des maisons, devant les surfaces commerciales et dans les espaces verts.
Un programme varié est annoncé pour la fête de la Rose qui sera inaugurée par un carnaval animé par des troupes folkloriques, de musique et de fanfare. Comme à l’accoutumée, un marché aux roses et plants ornementaux sera ouvert à Montazah Bir Belhassan, ainsi qu’une exposition intitulée “mémoire de la Rose”.
Des concours de miss rose, de la meilleure chanson et du plus beau balcon seront organisés, lors de ce festival, outre des tournois sportifs et des ateliers d’art floral, de travaux manuels, de dessin, d’expression corporelle et de prestidigitation.