Kébili : Premier cas de décès d’une personne présumée atteinte par la grippe H1N1

Le sous directeur de la protection de santé de base à la direction régionale de santé a indiqué qu’un premier cas de décès d’une personne présumée atteinte par la grippe H1N1, a été enregistré samedi matin, à l’hôpital régional de Kébili.

Il a précisé dans une déclaration à la TAP que cette personne a été transférée depuis deux jours de Tozeur, vers le service de réanimation de l’hôpital régional de Kébili, avant de décéder.

“La situation épidémiologique à kébili est normale et seulement deux malades venus de Gafsa ont été transportés au service de réanimation de l’hôpital régional”, a-t-il dit.

“L’un d’eux a déja quitté l’établissement, alors que le deuxième est décédé après avoir été hospitalisé pendant 48 heures”, a-t-il ajouté.

Il a souligné que tous les patients, font l’objet d’un suivi médical dans les établissements hospitaliers à Kébili et des analyses ont été effectuées pour vérifier le type du virus.

Le responsable régional a appelé à la nécessité de prendre toutes les mesures préventives et d’intensifier les moyens de sensibilisation pour inciter les personnes agées à effectuer le vaccin contre la grippe saisonnière.