Lors du Clasico de ce 2 avril au Camp Nou, le Real Madrid va devoir tout mettre en œuvre pour s’imposer s’il veut conserver une mince chance de remporter la Liga 2016. Lorsqu’il portait encore les crampons, Zinedine Zidane était un compétiteur exemplaire. Son ancien coéquipier Michel Salgado le sait mieux que quiconque.
Au micro de FIFA.com, l’ancien Merengue revient justement sur la nomination de Zizou en tant qu’entraîneur de son bien-aimé Real Madrid, sur le niveau de la Liga et sur la rivalité sans précédent entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le FIFA Ballon d’Or depuis plusieurs années. Entretien.
Michel Salgado, dans votre rôle d’ambassadeur de la Liga, vous dites souvent que le championnat espagnol ne se limite pas au Real Madrid et au FC Barcelone. Pourquoi insistez-vous là-dessus ?
La Liga n’a commencé à s’exporter qu’assez récemment, contrairement à la Premier League dont la réputation a dépassé les frontières anglaises depuis de nombreuses années. J’essaie d’expliquer à tout le monde ce qu’est vraiment la Liga et évidemment, elle est bien plus que juste le Real Madrid et Barcelone. Nous sommes le premier championnat national à avoir cinq équipes dans l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA.
Lire la suite sur FIFA