Nous avons tous des points vitaux dans le corps, à savoir : les pieds, les mains, les oreilles et surtout dans le cou, c’est pour cela que les sessions de massages se concentrent beaucoup sur le cou et la tête car entre les deux il y a ce qu’on appelle le point Feng Fu.
Le Feng Fu, dans l’acupuncture chinoise, est un point très connu.Situé à la base du crâne, juste en dessous de l’arête inférieure de la calotte (juste en dessous de la 1ere vertèbre Atlas) il déclenche le « rajeunissement » de votre corps si vous y mettez un glaçon régulièrement.
Cependant, faites-le le matin à jeun et le soir avant de partir au lit. Après 30-40 secondes, vous sentirez une petite chaleur s’emparer de vous au niveau de ce point. Durant les premiers jours, vous aurez des impressions d’être euphorique en raison de la libération d’endorphines. Après vous allez tout de suite constater une :
– Amélioration de la qualité de sommeil.
– Amélioration des humeurs.
– Réparation du système digestif.
– Soulagement du rhume.
– Soulagement des maux de tête, rages de dents, et la douleur.
Cela pourrait aider aussi votre corps dans le cas :
– De maladies respiratoires.
-Maladies cardiovasculaires.
-Problèmes à la thyroïde.
Bien évidement que ces maladies ne disparaîtront pas , mais cette procédure soulage un peu les maux causés par ces maladies
-Syndrome prémenstruel
-Problèmes mentaux, et vous devez consulter votre psychiatre pour plus de précision
Pour de meilleurs résultat vous pouvez toujours Massez la zone pour relaxer le muscle autour du Feng Fu.