Les travaux de la quatrième session ordinaire pour 2015, tenue vendredi matin au siège du gouvernorat ont été axés sur les difficultés du secteur du transport et des circuits de distribution, afin de garantir les meilleurs prestations aux habitants de la région et renforcer l’infrastructure.
Les participants ont appelé à la nécessité de fournir des espaces afin de les exploiter en tant que station de transport rural dans la ville de Kébili, la construction de stations intégrées englobant toutes les catégories de transport dans les délégations de Souk Lahad et Faouar, ainsi qu’une ligne commune de correspondance reliant la délégation de Kébili et la capitale.
Ils ont proposé la rénovation du parc de la société nationale de transport inter-urbain et la création d’une direction régionale de transport à Kébili.
Par ailleurs, les participants ont relevé l’importance de la mise à niveau des circuits de distribution à travers des interventions pour la réhabilitation des quatre marchés municipaux dans le gouvernorat, l’aménagement du marché de fruits et légumes à Douz et kébili, la rénovation du marché du bétail et le réaménagement des abattoirs.
Des suggestions ont été émises afin de dépasser les difficultés dans ces deux secteurs, dont notamment l’aménagement de quatre stations de transport public à Kébili, moyennant une enveloppe estimée à 700 mille dinars.