Dans le cadre de l’application d’un accord de coopération et de partenariat entre la Tunisie (ministère de la santé) et l’Union Européenne, relatif à la consolidation des régions défavorisées (13 régions) dont notamment le gouvernorat de Siliana, 11 véhicules ont été remis vendredi, à la direction régionale de la santé publique. Il s’agit de 3 ambulances, 5 voitures quatre fois quatre et 3 véhicules légers.
Cet accord comprend la remise d’équipements de santé au profit du gouvernorat de Siliana dont un scanner, des équipements pour la cellule d’ophtalmologie et ORL, moyennant une enveloppe de 3,5 MDT.
Selon cet accord, il sera procédé à l’équipement de l’hôpital local de Sidi Bourouis, notamment le service des urgences et le renforcement du centre de la santé de base dans la localité de Sned (délégation de Makthar), et l’équipement de l’hôpital local de Bargou.
Cet accord entre la Tunisie et l’Union européenne, mis en oeuvre au cours de l’année dernière, comporte un programme de formation continue au profit du cadre médical et paramédical dans les différentes spécialités médicales dont notamment le traitement des maladies chroniques et les moyens de prévention.