La direction régionale de la santé à Sidi Bouzid a entrepris une série de mesures au niveau de l’hôpital régional pour prévenir la contamination par le virus de la grippe H1N1.
Après le décès, fin mars, de deux personnes (64 et 40 ans), par le virus, des précautions ont été prises au sein de l’hôpital dont, notamment, le tri des malades de la grippe quel que soit le type du virus et la réquisition d’un bloc pour les cas avérés, a signalé le directeur régional de la santé, Mohamed Zaher Ahmadi, mercredi, dans une déclaration à l’agence TAP.
Des mesures de protection du personnel de l’hôpital ont été décidées (généralisation du masque de protection, stérilisation systématique des chambres), outre l’intensification des campagnes de sensibilisation aux moyens de prévention contre la grippe H1N1, a ajouté la même source.
Les membres du personnel soignant de l’hôpital régional de Sidi Bouzid portent, depuis jeudi, un brassard rouge pour protester, selon eux, contre l’absence de mesures de protection du personnel.