Des centaines de Tunisiens établis dans les monarchies du Golfe lancent un cri d’alarme, car suite à leur licenciement ils se sont retrouvés en difficulté, c’est ce qu’a indiqué le député d’Ennahdha dans la circonscription du monde arabe et reste du monde, Maher Dhouib, lors d’un point de presse, mercredi 30 mars, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le député a expliqué que ces Tunisiens ont perdu leur travail à cause de la baisse enregistrée au cours de la dernière période au niveau des prix du pétrole. «Ils se trouvent à présent sans ressources et ils ne peuvent même pas rentrer en Tunisie en raison de leurs engagements avec les banques», a-t-il expliqué cité par le journal La Presse de Tunisie.
Le député appelle les autorités tunisiennes, notamment le ministère des Affaires étrangères et les missions diplomatiques dans les pays du Golfe, à soutenir et à encadrer la communauté tunisienne le temps de surmonter cette situation.
Il a, également, proposé l’intervention des autorités tunisiennes pour trouver des accords bancaires avec les pays du Golfe pour l’échelonnement des dettes de ces Tunisiens qui se trouvent «bloqués» dans ces pays et d’envisager la possibilité de leur permettre de les rembourser après leur retour.