Une large campagne de ratissage est menée depuis mercredi soir, par les unités de la garde nationale et de l’armée dans la localité de Snek à Bouchebka, située dans la zone frontalière de la délégation de Fériana (gouvernorat de Kasserine).
Un groupe terroriste a pris la fuite vers le mont chaambi, après avoir tendu une embuscade à une patrouille de la garde du poste frontalier de Bouchebka, alors qu’elle était sur le chemin du retour vers le district de la garde nationale de Feriana. Un agent de la garde nationale a été blessé à la suite d’un échange de tirs et le véhicule de la garde nationale a pris feu.
Des témoins occulaires, originaires de la localité de Snek ont indiqué, jeudi à la correspondante de la TAP, que ce groupe était composé d’une vingtaine de terroristes et s’exprimait en dialecte Tunisien et Algérien.
“Ils ont arrêté des camions et véhicules de passage dans cette localité pour s’emparer de produits alimentaires et pris la fuite vers la montagne de Snek”, ont-ils signalé.
Des sources médicales à l’hôpital régional de Kasserine ont précisé que l’état de santé de l’agent de la garde nationale blessé est stationnaire. Les unités sécuritaires et militaires ont découvert jeudi matin dans cette localité, des produits alimentaires et des balles.