“Examiner avec profondeur la situation actuelle du secteur public et sensibiliser les parties prenantes à leurs devoirs, telles sont nos priorités au cours de l’intervalle séparant les négociations sociales”, a indiqué, jeudi, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi.
“Nous demeurons attachés à diffuser de nouveau la culture du travail et à lui rendre ses lettres de noblesse”, a-t-il déclaré à la TAP, en marge d’une conférence syndicale tenue à Hammamet.
Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de préserver le secteur public qui revêt, selon lui, une importance stratégique puisqu’il permet de réaliser l’équilibre à l’échelle nationale. Pour assurer la pérennité de ce secteur, a-t-il dit, il est impératif d’engager des réformes nécessaires pour préserver les établissements publics des risques de cession et de démantèlement.
Abassi a, dans ce contexte, appelé l’assemblée des représentants du peuple (ARP) à accélérer l’adoption de la loi relative à l’institutionnalisation du dialogue social, qui représente, selon lui, le cadre idoine pour discuter des dossiers d’actualité dont, notamment, la réforme des caisses sociales et du système fiscal.